Comment se déroule une séance ?

 

Cela dépend des cas. Ceci étant dit, il s’agit surtout d’un travail d’enquête consistant à découvrir le blocage émotionnel clé, responsable du symptôme, pour aller ensuite le déloger, un des systèmes de travail le plus pointu actuellement. Le déroulement se fait en quelques séances, compter 1 à 10 séances selon le problème.

 

 

En effet, je parle d’un travail équivalent à celui d’un détective et non pas à celui d’une psy (chologue) ou d’une hypno(thérapeute), amis plutôt une émo(tionellogue), car mon rôle de guide de santé consiste à m’appuyer sur les émotions et le corps.

 

 

Quand une personne visite au cabinet, une douleur physique, on peut, selon le cas de figure, vérifier son système énergétique et arriver à corriger ses blocages émotionnels. Pour les cas d’inconfort (de faiblesse ? de mal être ?), de symptômes physiologiques ou de fatigue, la séance de vérification initiale prend 90 à 120 mn (la vérification et la correction peuvent prendre plus de temps si le cas est plus complexe ou les symptômes plus graves).

 

 

Au fil de mon « enquête », plus j’obtiens d’informations sur l’énergie et l’état émotionnel de la personne, plus il est facile de planifier les séances suivantes.  Ensuite, le travail est réalisé à part égale entre les deux protagonistes que nous sommes : 50 % par moi, 50 % par le client. Nous devenons une équipe soudée : pendant la séance vous vous laissez porter et entrez dans mon jeu, et à la fin de la séance, souvent, vous rentrez à la maison avec une forme de devoir à exécuter, reposant soit sur l’observation émotionnelle, soit sur des travaux correctifs, des énergies, des muscles ou des tendons.

 

Le plus gros du travail est terminé lorsque l’on a trouvé l’émotion bloquée spécifique au problème physique (ou physiologique). Le corps prend alors le relais et la guérison se fait d’elle-même.

 

Les gens consultent autant pour des symptômes psychosomatiques ou des blocages intéressants et « bizarres », que pour des problèmes et des soucis plus communs aux Syndrome Post Traumatique, Chez tout le monde en effet, notre façon de faire fonctionner notre corps-esprit, n’est finalement pas si bizarre que cela.

 

 

 


quelques exemples pour avoir une ideé

 -Fatigue / Stress - Il y a toujours une raison pour qu’un corps transporte de l'énergie stagnante. Découvrez ces raisons grâce à l'approche énergétique et émotionnelle de la racine.   Le stress concernant les changements de la vie est traité d'une manière similaire, car notre système énergétique est tout aussi déstabilisé dans ce cas de figure (changement d'emploi, déménagement, séparation, naissance, décès de famille …).

 

 

-L'anxiété des enfants - Approche émotionnelle et énergique. Il peut être nécessaire de travailler avec le niveau de stress des parents ainsi qu’avec leur système énergétique. Compter 2 à 7 sessions maximum.

 

 

-Douleurs lombaires aiguës - Très récentes au cours des 2 derniers jours. Lorsque la douleur est aiguë, j’essaie d'abord d’agir sur l'énergie et l'approche émotionnelle. La plupart du temps, je n’ai même pas besoin de toucher la zone douloureuse. La session peut être effectuée en 1 ou 2 séances. Les lésions aiguës peuvent être corrigées très rapidement à condition de ne pas trop attendre pour venir.

 

 

-Maux de dos chroniques de 6 mois ou plus – Je m’oriente tout d’abord vers des massages profonds ou vers un travail émotionnel. Je donne également des exercices musculaires de correction de postures. Compter 4 à 12 séances.

 

 

-Baby blues – Energie, contrôle émotionnel et correction. Le plus souvent dans ce cas, la cause la plus évidente est que l’énergie n’est plus croisée et disparaît. A mon avis, ce phénomène est lié au choc physique de l’accouchement. Nous corrigeons ce système d'énergie et tous les déséquilibres rencontrés en 2 à 5 séances.

 

 

-Prostate - Energie, contrôle émotionnel et correction. Le traitement est plus facile s’il est pris en considération au premier stade de la maladie. Je n'ai pas encore travaillé sur le dernier stade (du cancer ?) de la prostate.

 

 

-Troubles de la menstruation féminine - Energie et approche émotionnelle.
En fonction de la personne, trois séances peuvent être suffisantes.

 

 

-Tendinite du mouvement répétitif ou l'entorce - (ex : tatoueur, coiffeur …) - Techniques de massage de blessures spécifiques.

 

 

-Maladie rare - Approche énergétique et émotionnelle surtout. Il n’est pas important de mettre un nom sur la maladie ni de savoir si la personne est née avec cette maladie. Tester et corriger le système énergétique perturbé et observer combien le corps est apte à s’auto corriger. J'ai été témoin de résultats incroyables. Quand il s’agit des enfants, c’est surtout avec les parents que je travaille.

 

 

-Maladies chroniques - La répétition d'une même détresse émotionelle ainsi que l'expression en cascades de détresses d'origine diverses sont à mettre au compte des maladie chroniques.  Dans ce cas de figure, plusieurs séances sont necessaires.  Chacune permettra de démêler un à un les différents blocages emotionnels, pour pouvoir ensuite s'en libérer.

 

 

-Enfants et adolescents – Etant en pleine croissance, leurs cellules sont tour à tour en train de se construire et de se détruire, et dans de nombreux cas, ils n’ont besoin que de peu de séances pour lesquelles on fait appel aux techniques d'intégration neuro-structurelle.