présentation et description                                                      sur la thérapie holistique d'INTELSOMA


Comme je le souligne très souvent, une session thérapeutique "Bodymind" revient à dire ce que les Américains disent « Buy one get one Free », mais c'est comme si « Buy one get 3 free ».

 

Par exemple, si vous venez pour un chagrin d'amour ou pour un problème affectif, dans ce cas particulier votre estime de soi va également se développer car au cours de la séance, on va déloger les émotions liées à la cible spécifique visée. Pendant que nous travaillons sur votre part émotive, vous allez peu à peu prendre conscience des perspectives aussi différentes que variées qui s’offrent à votre vie et vous permettre de prendre des voies nouvelles et enrichissantes dans de nombreux domaines. Oui, nous allons changer votre énergie!

 

Car que vous veniez pour un burn-out, ou pour un chagrin de cœur ou un deuil, un conflits interpersonnel, zr une interaction se mettent en place entre votre problème de santé, aussi ancré soit il, et votre problème émotionnel, et cette interaction finit par déboucher sur l’effacement des deux conflits mutuels. C’est cela la magie Bodymind! Et en même temps cela est sans suprise, tout se passe dans le même environnement, dans votre corps!

 

 


pratique holistique d'intelsoma

 

INTELSOMA & le travail sur l’énergie

Le travail part du principe de base que les blocages d’énergie, dus aux stress de la vie, obstruent les flux de communication dans le corps physique et les symptômes de la maladie en surface.

 

Thérapeute multidisciplinaire, diplômée et immatriculée aux USA, j’emploie en parallèle de mes acquis la connexion spécifique "Bodymind". Ma pratique est une pratique holistique qui emprunte, jusqu’à un certain point, la médecine chinoise (la partie énergétique, pas les plantes médicinales) ; elle m’aide à travailler sur les perturbations de l’énergie dans la maladie, et elle me permet, de la même façon que j’ai acquis différents diplômes pour différentes techniques, d’aborder le problème clé, de multiples façons. L'étude anatomique, la physiologie et le système nerveux servent à aborder des blessures physiques telles que les blessures sportives ou les blessures basiques du quotidien : entorse, tendinite, canal carpien, mal de dos … Un autre type de techniques permet d’accéder au système nerveux pour le travail proprioceptif, ainsi que la psychologie énergétique pour le stress et les situations d'angoisse, syndrome post traumatique ou maladie.

 

Maintenant, une autre méthode quantique fonctionne et permet de se débarrasser des blocages énergétiques profonds.

Souvent, en France, les gens sont surpris d’apprendre qu’un client peut consulter pour une blessure au genou ou à l’épaule et que le même thérapeute peut aussi avoir une bonne expertise des migraines ou de l’anxiété ainsi que du SPT (syndrome post traumatique) ou des phobies. Mais en Asie, la pratique holistique est très courante.

 

Problèmes chroniques

-Avec appel à plusieurs de mes techniques pour les questions chroniques.

 

Chronique signifie répétition fréquente chez une personne des mêmes symptômes plusieurs fois par an, voire pendant plusieurs années. Quatre entorses en 4 mois sont tout aussi chroniques qu’un mal de cou qui perdure depuis 15 ans. Stress ou déprime, par exemple, peuvent devenir chroniques. Les symptômes ne paraissent tout d’abord pas chroniques, mais progressivement, si la personne se sent de plus en plus mal, si elle est accablée de sentiments négatifs, si elle s’enfonce dans la déprime, si elle devient trop anxieuse ou si elle perd l’estime de soi, alors il s’agit bien d’un problème de type chronique.

 

Le stress dû aux changements de la vie

Tout changement dans la vie est un défi psychologique ou émotionnel et pour finir, une source de stress. Un déménagement, un changement d’emploi (même s’il s’agit d’une promotion), une séparation, la perte d’un proche ou d’un animal, un mariage, une naissance même peut devenir source de stress.

 

Le stress dû aux émotions

Dans un domaine complémentaire, une maladie, qu’elle soit lourde ou légère, implique une forme de choc émotionnel qui chemine vers la convalescence. Ce processus est nécessaire pour que la personne revienne « pleinement vers son existence ». Les médecines conventionnelles apportent des résultats beaucoup plus efficaces lorsque nous travaillons étroitement avec les énergies et les émotions.

 

Le chagrin d’amour

Souvent, “le chagrin d’amour” est négligé par la personne même ou par son entourage. Cette situation affecte la personne sous différents aspects, bien que la plupart des gens sur terre passe par cette étape plus d’une fois dans leur vie , la question restant la grande question de l’amour dans son sens général. Comme nous le savons, les bébés peuvent tomber malade ou mourir si nous ne les touchons pas. Nous sommes tous sensibles à « l’énergie de l’amour ».

 

Qu’est-ce que « l’énergie » ?

L’énergie est étroitement liée aux « sentiments ».

Pour un asiatique, l’énergie est aussi normale que l’oxygène. La plupart des choses dont nous parlons sont évoquées en terme d’énergie. Et si l’énergie est dans la langue de tous les jours, c’est probablement parce que l’animisme est toujours le cœur spirituel de la culture asiatique.

C’est comme quand on est amoureux, on sent l’énergie circuler, mais quand on se sent trahi, notre énergie est lourde et sombre, et tend à résider dans notre corps. Ou bien, les gens peuvent être sur « la même longueur d’onde ».

Notre énergie a besoin de vivre et d’être fortement rattachée à notre corps sous peine de devenir négligent et de nous impliquer dans des situations que l’on ne désire pas …