Vidéo en anglais - J'ai été inteviewée dans une rue de Los Angeles pour un projet qui s'appelle " One Less Stranger".  Chaque jour pendant un an, l'interviewer intéroge une personne dans la rue questions.  On n'a pas le temps de réfléchir, ça se voit?  Les questions qu'ils m'ont posées étaient les suivantes :

1)
Qui êtes-vous?
2)
De quoi êtes-vous?
3) Un message pour vous-même dans 20 ans?

  Et vous, quelle serait votre réponces?

 

 

 

 

 


 Junnon Sawamura-Mérigoux

 

* Thérapeute immatriculée 431421-00 par NCBTMB (Etats-unis).

 

Née à Hong Kong de parents japonais, j'ai vécu et étudié 10 ans aux Etats-Unis. Depuis 14 ans, j'ai surtout résidé en France et, depuis 2011, je suis installée à Paris.

 

 

Mon parcours

J'ai commencé mon travail thérapeutique par la pratique de la thérapie pour les athlètes.  Il n’y a pas vraiment d’équivalent en France, mais on peut la rapprocher de la kinésithérapie du sport dans le traitement des blessures des sportifs et leur réhabilitation.

Dans l'enseignement qui m'a été prodigué, l'accent a été mis sur la notion de 'bodymind'' ('corps' et 'esprit' regroupés en un seul mot).  Depuis j'ai continuellement mis cette approche holistique au coeur de l'ensemble de mes études et de ma pratique.

Je me suis rapidement orientée vers l'étude du système nerveux, puis vers la psycho-emotionelle et les systèmes d'énergie.  Confrontée à des pathologies de plus en plus lourdes chez mes clients successifs,  je me suis alors dirigée vers des méthodes inspirées de la médecine orientale.

J'ai fait la plus grande partie de mes études psycho-corporelles aux États-Unis où existe une tradition de médecine alternative très active depuis plus de 50 ans. Les recherches sur ce type d'études sont répandues et les méthodes mises au point font partie de la vie courante.

Les études psycho-corporelles sont sanctionnées aux Etats-Unis par un examen national sur des critères exigeants. Les thérapeutes certifiés reçoivent un numéro d’immatriculation et ces praticiens sont ensuite contrôlés tous les 4 ans par l'instance nationale de certification.